samedi 29 octobre 2011

Arno Klarsfeld : ce sophiste est dangereux.

Les présidents de l'OFII étaient astreints à une certaine réserve, fut-elle de pure façade. Pas le nouveau président : Arno Klarsfeld, nommé en septembre par Nicolas Sarkozy ! Au contraire, il multiplie les propos scandaleux et s'y complaît. Dans la Voix du Nord et Nord Éclair, il se confie aux journalistes, à l'occasion de la visite d'un centre d'accueil pour demandeurs d'asile (CADA). Il plaisante, quand le directeur du centre lui présente une pièce commune, où les résidents prennent souvent le repas en groupe : « Un peu comme dans un kibboutz», dit-il !

Le Sophiste

Sous le discours habile, qui mélange tout, peut se cacher "le dévoreur".

Ce beau parleur fait honte à l'institution qu'il représente quand il accable les Rroms en leur reprochant à peu près tout, sans s'encombrer de nuances :

« Ils devraient s'abstenir d'avoir huit enfants »

« Ils doivent savoir que leurs enfants vont être pris par les mafias, mis sur le trottoir »

« ils sont aussi victimes d'eux-mêmes, responsables de ne pas avoir su susciter une véritable élite »

Ils se laissent diriger par « cette ploutocratie qui vit de trafics et n'a pas intérêt à sortir son peuple de l'horreur. »

« La France ne peut pas revenir au temps de Dickens et tolérer des bidonvilles »

« Les associations disent : il faut les loger. Mais il n'y a pas de logements pour les Français et les étrangers »

Il ne faut pas sous estimer l'efficacité de ce discours raciste qui aboutit, finalement, à dire : « Si des Roms sont en France en situation irrégulière, sauf cas où leurs enfants ont toutes leurs attaches ici, ils doivent être renvoyés dans leur pays. Ça me paraît, pour l'instant, être la seule solution à court terme »

Arno Klarsfeld alterne, avec habileté, des paroles qui ne peuvent que contribuer à dresser les Français contre les Rroms étrangers, puis il va plus loin : « On est en période de crise, donc c'est évident que la question des Roms n'est pas une priorité au niveau européen mais elle le deviendra. Elle le deviendra aussi pour la Roumanie. Les Roms ont une natalité très importante, les Roumains une natalité relativement faible. Et les Roumains n'aiment pas les Roms. Pour qu'ils fassent moins d'enfants, il leur faudra les intégrer afin qu'ils aient une vie plus en rapport avec la société européenne ».

Et de conclure, répondant à une question des journalistes (Qui, en Europe, portera une politique pour les Roms ?) : « La France et l'Allemagne doivent être le fer de lance. L'Allemagne, sous le régime nazi, les a exterminés et ne leur a pas payé toutes les réparations qu'elle aurait dû. La France est le pays des droits de l'Homme et a une responsabilité parce qu'elle les a internés dans des conditions indignes pendant la guerre. Quelques centaines de Roms de France ont été déportées à Auschwitz. Pousser l'Europe à trouver des solutions originales peut être aussi une forme de réparation morale. Mais les Roms portent, eux aussi, la responsabilité de faire émerger leurs propres leaders, leur élite. Ce qu'ils n'ont jamais réussi à faire. Et ça, c'est de leur responsabilité ».

Il faut connaître toutes les intentions de ce nouvel instrument médiatique de la pensée de Nicolas Sarkozy, après Hortefeux et Besson, à présent avec Guéant. Rien n'a changé depuis juillet 2010. Tout devient clair : il faut faire payer l'Allemagne ; les Rroms doivent se donner des élites qui les intègrent dans l'Europe ; la France n'a pas les moyens de perdre son argent à accueillir des populations perverties par la mafia ; ce n'est pas parce que des Rroms ont été victimes du génocide nazi qu'on doit tout tolérer à leurs descendants. Tout est dit. On ne fera rien pour les Rroms. On en chassera le plus grand nombre possible. Ils sont des a-sociaux qui ne méritent pas notre considération.

Ce propos odieux sera entendu. Nous n'avons pas d'autre choix que de le combattre avec vigueur et rigueur.

Que ce soit le fils d'une famille qui a traqué les génocidaires qui nous ressorte le discours des asociaux (au nom de quoi les Nazis ont traqué les Tsiganes !) a de quoi lever le cœur. Mais ne nous en tenons pas là. L'ignorance et le bavardage de celui qui a pour mission d'accueillir l'étranger dans la misère, au nom de la France, doivent être dénoncés avant que d'être sanctionnés, car ce ne sont pas seulement des idées qui sont en cause mais les actes d'un responsable public dont nous voyons les effets.

La défiance que nous avions vis à vis de l'OFII ne peut que croître encore.

Oui, sachons le, et disons le : Arno Klarsfeld est un sophiste dangereux.