mercredi 13 octobre 2010

L'aveu : La France ne veut pas scolariser les enfants rroms.

Ce n'est pas nous qui le disons. C'est un Préfet de Région ! Et pas n'importe lequel : Patrick Stefanini (1). Pas d'école pour les enfants roumains et donc les enfants rroms ! C'est plus qu'un scandale; c'est une discrimination, une faute politique que l'Union européenne nous fera payer.

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh9jnuG5Yx-fT9ZDIec6OLL1g7p4WJTAW-36X73KF-dy5ShBTCXiUyRauFm1fFvK7qFTaZQrPPLt3aJxdlyhsGhETQV4AKy6qpHY9D6KxTNHsaspECv3VC9WE2gKwn8zC7KXZ6uNLRRPcs/s320/salima+-+P_Stefanini.jpg

Article paru le : 27/09/2010 Sur les éditions : Allier d'INFO Magazine

http://www.infomagazine.com/article/sujet-16899,patrick-stefanini-ce-n-est-pas-a-la-france-de-scolariser-les-enfants-roumains.html

Info- On polémique beaucoup sur la circulaire de Brice Hortefeux adressée aux préfets et ciblant les Roms...
P.S.- Quand j'étais au service de l'immigration du ministère de l'intérieur, j'ai suggéré à Brice Hortefeux de maintenir l'aide au retour pour les ressortissants européens. Cela permet de gérer les retours dans des conditions relativement faciles. Les Roumains et les Bulgares ont la liberté de circuler dans toute l'Europe. Les Roms sont discriminés en Roumanie, dont ils représentent 10% de la population. Ils ne bénéficient pas de dispositifs d'insertion. La Roumanie n'utilise pas les crédits de l'Union Européenne.
Deux ministres français se sont rendus sur place pour étudier cette situation. C'est un sujet difficile, mais ce n'est pas à la France de scolariser les enfants roumains. Notez que l'aide au retour à ses limites, puisque les Roms reviennent en France, ou dans d'autres pays européens. Aussi nous avons mis en place un dispositif pour ne pas payer deux fois les familles.

(1) l'un des artisans de la création en mai 2007 du nouveau ministère de l'immigration, de l'intégration, de l'identité nationale et du développement solidaire. Il est nommé secrétaire général de ce ministère en janvier 2008 et apparaît comme le principal inspirateur de la politique d'immigration française. Toutefois, sa mésentente avec Éric Besson entraîne son départ du ministère où il aurait reclassé « les éléments les plus durs » du service des étrangers de la préfecture de Police de Paris. Il est nommé préfet de la région Auvergne, préfet du Puy-de-Dôme, par décret du 29 avril 2009.

Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Stefanini

http://www.millebabords.org/local/cache-vignettes/L300xH452/arton12640-6cd0f.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire